Courir, respirer l’air frais, partager un chouette moment en équipe et soutenir des associations qui ont besoin d’aide… c’est un mélange qui inspire de plus en plus d’événements de nos jours. Et « La Solidaire » en fait partie.
Ses objectifs ? Courir en équipe en pleine nature, associer les personnes à mobilité réduite et promouvoir les gestes solidaires. Des bécassines et joëlettes étaient, cette année encore, mises à disposition des coureurs afin de faciliter l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.
La 4e édition de cette course d’un autre genre eut lieu le samedi 25 septembre. Plusieurs dizaines d’équipes ont ainsi parcouru 6 à 12km de nature au départ du ROx à Rouvroy. Composé de six à dix personnes, chaque groupe était solidaire d’une personne en situation de handicap et sponsorisé par des entreprises et associations pour la bonne cause. Tous les bénéfices ont été reversés cette fois-ci à un autre projet du Rotary Club de Virton qui vient en aide aux associations touchées par les inondations de juillet.
Voilà un nouvel exemple de défi alliant sportivité, convivialité et coeur !
Photo : Dominique Linel